5 stars de la K-pop avec doubles carrières !

Fyla_mc

7 avr. 2022

Être une star de la K-pop est une carrière éprouvante qui exige de longues et ardues années de formation pour peaufiner ses compétences vocales et de danse et les préparer pour les projecteurs. Et pourtant...

Certaines idoles ne s’en tiennent pas à leur travail principal et élargissent leurs horizons professionnellement. Même si cette élargissement reste cependant tourné vers les professions qui se développent à travers et au-delà de l’industrie du divertissement, cela reste quand même une autre profession à part entière.


1. BTS’ Suga – Producteur



Les compétences de production de Suga sont connues depuis ses débuts en tant que membre du BTS. Au fur et à mesure que la carrière du groupe progressait, le rappeur commença à produire de la musique pour d’autres artistes que ses camarades de label, et il gagna des prix musicaux grâce à son incroyable talent. Certains des artistes pour lesquels il (a) produit sont « Wine » de Suran, « Eternal Sunshine » d’Epik High, « you » d'Omi ou bien « Eight » d’IU ci-dessous:




2. Zico – PDG



Être un idol a aussi des avantages, pouvoir faire usage de leur expérience pour démarrer leurs propres entreprises. Zico qui a sûrement beaucoup appris de sa carrière d'idole est aujourd'hui le PDG de son label KOZ Entertainment. Il se concentre sur sa propre carrière tout en gérant d’autres artistes dans le processus.


3. Eric Nam – Podcaster



Eric Nam est un homme aux nombreux talents, et il n’hésite pas à les partager avec ses fans. Il tient un podcast nommé « Daebak Show » où il partage sa connaissance et l'histoire de l’industrie de la K-pop, entremêlant le coréen et l'anglais pour ses fans internationaux. Inutile de dire que la chaine est un succès massif. Si vous n’avez pas entendu parler de lui avant, Il est encore temps d'en apprendre davantage sur lui. Voici un episode du « Daebak Show » avec le groupe TXT en invité !




4. Tablo d’Epik High – Auteur



Tablo est l’un des rappeurs/musiciens les plus poétiques et les plus sages connu en Corée et à l’étranger. Il est donc naturel que son talent s’étend à des livres. Le rappeur a publié non pas un mais deux écrits, en coréen et en anglais. Son premier livre est intitulé « Pieces of You », et contient une collection de nouvelles.


« BloNote » est apparue quelques années après, ramenant quelques-unes des citations les plus mémorables de son émission de radio, « Tablo’s Dreaming Radio ». Voici une vidéo de l'auteur expliquant ce que contient son second livre remplis de citations inspirantes.



5. Jessi – animateur d’une émission de discussion



Jessi a toujours été connue pour sa spontanéité, son authenticité et sa sauvagerie. Ces trois-là, parmi beaucoup d’autres traits étonnants, constituent la recette parfaite pour un talk-show divertissant. Jessi est beaucoup prisée pour ses différents comportement adopté en fonction de l'invité devant elle. Une chose est sûre : le rire est garanti !




Source (Sompi)