Ces stars coréennes aux allures chics vues lors du premier défilé de Dior en Corée du Sud.

Fyla_mc

2 mai 2022

Le 30 Avril, Dior a présenté sa collection d'automne 2022 à Séoul, pour inaugurer le tout premier défilé de mode mondial de la marque en Corée du Sud.

Un samedi soir légèrement nuageux une atmosphère luxueuse se dégage, des stars de la K-pop et des passionnés de mode arrivent un à un remplissant les rangées de la cour de l’Ewha Womans University.


Au premier rang, l’ambassadeur mondial de Dior Jisoo, membre du phénomène K-pop Blackpink se distingue en portant une robe Dior en dentelle noire. "Jisoo incarne l'énergie féminine positive [...], c'est pourquoi elle est une excellente ambassadrice Dior"- dit Maria Grazia Chiuri, directrice artistique. Cet éclat d'énergie est l'une des raisons pour laquelle Dior est à Séoul cette année.



D’autres ambassadeurs sont vus, dont l’ancienne patineuse artistique et médaillée d’or olympique Kim Yuna.



Ainsi que la chanteuse et actrice Suzy Bae, aussi appelé la 'Dior Humaine' qui apparaît dans la foule dans une robe corsetée créée par Dior.



Sans oublier le global ambassadeur masculin Sehun d’EXO et l'acteur Nam Joo Hyuk qui ont honoré le défilé.




Enfin, Le coup d’envoi fut lancé, en plus de la série de robes en dentelle spécialement conçues pour le lancement de la collection en Corée, les mannequins entraient portant des looks emblématiques d'une collection inspirés de "l’uniforme" coréen.


« L’uniforme nous fait faire partie d’un groupe en éliminant les différences et les hiérarchies » dit Chiuri, expliquant que la collection a été conçue pour exprimer la participation, la communion et le partage, en particulier entre les femmes.


Ce spectacle signale l’importance croissante de la Corée du Sud pour la maison de mode française, qui a décrit l’événement du week-end comme "sans précédent." Dans une déclaration avant le salon, le président-directeur général de Christian Dior Couture, Pietro Beccari, a déclaré que le label "forge de nouveaux liens puissants" avec le pays.


L’événement très attendu a vu de nombreux grands noms présents comme Go Min Si, Kim Seo Hyung, Jay Park, Jung Hae In ou encore Nam Joo Hyuk, Ahn Hyo Seop et plus encore. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici la vidéo du Dior Fall Show 2022 tenu pour la première fois en Corée du Sud.



source (1) (2)