
Kimiky
3 févr. 2022
Récemment un nouveau genre de drama se développe en Corée du Sud.
Les BL, Boys Love, déjà très populaire dans d’autres pays asiatiques notamment en Thaïlande et philippines ont pris leur essor dans le pays du matin calme.
Le BL est un genre illustrant la romance entre des personnages masculins. La première production d’un BL coréen, « Where Your Eyes Linger » sorti en mai 2020 a été un franc succès encourageant la Corée à continuer sa production et réalisation par la suite. On peut notamment citer « Color Rush » avec Hur Hyunjun ( ex-The Boyz) en décembre 2020, « To my star » en janvier 2021, « Light on me » en juillet 2021 et bien d’autres tous disponibles sur la plateforme de streaming Viki.
Cette émergence du genre BL encourage une représentation plus prononcée de la communauté LGBTQI+ en Corée du Sud et donc à une plus large ouverture d’esprit de ses habitants. Même si aujourd’hui, la Corée du sud, soutient cette communauté en reformant certaines lois jugées discriminatoires, on notera toujours qu’une importante discrimination reste présente dans la société au coeur du service militaire ou des écoles.
Le bl coréen le plus récent est « Kissable Lips » actuellement à l’antenne sur la plateforme Viki avec les acteurs principaux "Kim Ji Woong" jouant le rôle d’un vampire ayant pour but de boire « le sang pure » d’un humain pour lui-même en devenir un et "Yoon Seo Bin" jouant le rôle de l'humain au sang pure.
Kim Ji Woong ayant déjà joué le rôle du fameux vampire sexy dans The Sweet Blood ce BL risque d’être une réussite !