BTS se rend à la Maison Blanche en l'honneur du mois du patrimoine AANHPI

Un bel honneur


Le président Joe Biden recevra le groupe BTS la semaine prochaine dans le cadre d’une série d’événements célébrant les Américains d’origine asiatique (AANHPI) et dénonçant le racisme contre eux.



Le 26 mai, la Maison-Blanche a publié un communiqué officiel concernant la prochaine réunion de BTS avec le président américain Joe Biden pour discuter des crimes haineux anti-asiatiques et célébrer le mois du patrimoine des Américains d’origine asiatique et des Hawaïens/insulaires du Pacifique (AANHPI).


Le groupe et le président se rencontreront le 31 mai et discuteront de " l’importance de la diversité et de l’inclusion" mais aussi du groupe BTS décrit comme "jeunes ambassadeurs qui transmettent un message d’espoir et de positivité à travers le monde", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.


Rappelons que la violence et crimes haineux envers les Asiatiques ont augmenté dans le monde et aux Etats-Unis durant la pandémie du coronavirus.


Suite à la nouvelle de la visite de BTS à la Maison Blanche, le leader du groupe RM a partagé sur Weverse : "Comme je vis, toutes sortes de choses se produisent. Puisque nous y allons pour une bonne raison, nous aurons une bonne visite."


"Quand je suis allé en vacances aux Etats-Unis auparavant, je n’ai vu [la Maison Blanche] que de loin. [Cette fois-ci,] je peux aller à l’intérieur. Puisque nous y allons grâce à vous , cette [visite] est aussi la vôtre."


Rappelons qu'en 2017, BTS se sont associés à l’UNICEF pour créer la campagne antiviolence « LOVE MYSELF ». Depuis, cette campagne a continué de recueillir des fonds pour aider l’UNICEF dans sa mission visant à mettre fin à la violence contre les enfants et les jeunes dans le monde entier.


En juillet dernier, BTS a été nommé envoyé spécial de l'ancien président de la Corée du Sud, Moon Jae In et s’est joint à Moon Jae In à la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies et a partagé un message d’espoir pour les jeunes dans le contexte de la pandémie de COVID-19.


BTS se prépare actuellement à sortir son album d’anthologie « Proof » le 10 juin. Que pensez-vous de cette rencontre ?


4 820 vues5 commentaires
sunmi-paris.png