BTS saison 1 est terminée, place aux activités solos !

De nouveaux projets pour BTS~


"Notre temps aurait dû être terminé plus tôt mais je suppose qu'on a voulu le retarder un peu plus [...] Il aurait dû y avoir un moment où on en parlerait, et je pense que c’est aujourd’hui. - Jungkook


La conclusion du BTS Festa 2022 s'est terminé sous un repas entre les membres du groupe parlant de leurs prochaines destinations en tant qu'artistes solos ainsi que de leur pause en tant que groupe au complet.


Le 14 juin, BTS a officiellement annoncé qu'ils sont arrivées en fin de saison "Nous sommes donc entrés dans une saison 'morte' (nous allons maintenant faire une pause)" a commencé Suga.


"Nous devons parler des directions que nous allons prendre".


Après avoir vécu 10 ans ensemble (13 ans pour d'autres), il était temps pour BTS de vivre séparément. "Jusqu’à 'ON' et 'Dynamite', j’avais l’impression que le groupe était entre mes mains..." a ajouté le leader du groupe.


RM a évoqué la crise d'identité qu'il a eut lors de l'era 'Butter' et 'Permission to dance' au cours duquel il dit: "Je ne savais plus vraiment quel genre de groupe nous étions".


Le leader avait un message particulier à faire passer dès le début de son activité jusqu'à "ON" et ne savait pas vraiment ce qui l'attendait ensuite.


Enchaînant sur le problème du système de divertissement de la K-Pop qui ne permet pas aux idoles de prendre le temps de "mûrir", le groupe veut dorénavant prendre le temps pour eux, développer leurs activités en prenant le temps de grandir. Ils veulent comprendre ce qu'ils veulent non pas en tant que groupe mais en tant qu'artiste et en tant que personne. Pour revenir ensuite avec une synergie plus forte.


" Faire des activités de groupe pendant si longtemps [...] j’ai commencé à avoir l’impression d’être devenue une machine. Je veux pouvoir réaliser (mes activités) par moi-même" - Jin


J-Hope avait semblablement beaucoup parlé du sujet aux autres membres : "J’ai beaucoup parlé de cela, mais je pense que nous devons nous séparer un peu pour apprendre à nous réunir à nouveau. Je pense que ce moment est vraiment important, alors j’espère (ARMY) que vous ne verriez pas cela sous un angle négatif."


RM a ajouté que le nom du groupe 'BTS' est aujourd'hui très connu, les personnes entendent le nom du groupe sans vraiment savoir qui sont les membres qui le composent. " Comme nous sommes des chanteurs, je pense que ce serait plus percutant pour nous de montrer [qui nous sommes] à travers notre musique et nos performances. Alors à partir de maintenant, nous allons sortir des albums [solo] au lieu de mixtapes."


"Je veux que tout les membres sois heureux [...] j'essaye de poursuivre mon propre bonheur ces temps-ci, que ce soit en jouant à des jeux vidéos, travaillant sur la musique ou en me reposant, et j'aime le fait qu'on peut faire ces choses librement" - Suga


"Il répète beaucoup ce genre de chose." fit remarquer Jimin.


"Nous devrions vivre en faisant ce qu'on veut"... "Ce n'est pas comme si on allait disband !" confirme Suga.


Le maknae du groupe a aussi fait un discours éclairé, en normalisant le sujet: "Tout le monde possède un timing, ARMY aussi aura sa propre motivation et son propre temps [pour briller], notre temps aurait dû être terminé plus tôt mais je suppose qu'on a voulu le retarder un peu plus [...] Il aurait dû y avoir un moment où on en parlerait, et je pense que c’est aujourd’hui."


Regardez la vidéo entière ci-dessous et n'oubliez pas ce n'est que la fin d'une saison pour le groupe !


5 480 vues0 commentaire
sunmi-paris.png