NewJeans fonctionne différemment de la 'formule KPOP' - insight sur le succès du groupe

un gros succès 📈


La récente sortie de la vidéo spéciale performance 'Hype Boy' du nouveau groupe NewJeans, nous questionne sur le succès rapide et impressionnant du groupe d'adolescentes sous l'agence ADOR.


Le 13 Août, NewJeans, le nouveau groupe féminin lancé par l'agence ADOR de Min Hee Jin sous HYBE, a donné aux fans un aperçu de la chorégraphie de 'Hype Boy', l’un des trois titres à succès de leur tout premier EP 'New Jeans'.


Depuis leurs débuts officiels, le 10 août 2022, NewJeans a balayé les classements musicaux coréens avec leur chanson-titre 'Attention'. Le titre 'Hype Boy' se classe non loin derrière celui-ci.


On peut dire que malgré les controverses qui tournent autour de 'New Jeans', cela n'a pas empêché les fans d'aimer la musique de NewJeans. Au contraire, même si le groupe se compose de jeunes adolescentes, elle possède toutes un talent impressionnant et ont beaucoup fait parler d'elles.


“Je n’aime pas les formules. Pour moi, une culture amusante est une culture sans formules. Les teasers [ très réputés dans l'industrie musicale coréenne ] sont censés éveiller la curiosité, mais après un certain temps, j’ai eu l’impression que c’était devenu une coutume. Comme NewJeans recevait déjà beaucoup d’attention, je n’ai pas ressenti le besoin de teasers.” s'est exprimé la PDG d'ADOR.


"[..]La musique que j’ai choisie [pour l'album] n’est pas le style conventionnel des idols de la K-pop. Même si la chanson est bonne, il faut du temps pour que le public s’y habitue."


Rappelons que plusieurs clips vidéo intéractif pour la chanson 'Hype Boy' ont été précédemment publié, présentant les cinq membres du groupe sous la forme d'une introduction individuelle.


"Les clips était un moyen de mettre en valeur les points forts de la musique de NewJeans et d’inciter les gens à l’écouter plusieurs fois” a révèlé Min Hee Jin.


"Fait intéressant, au sein de HYBE, on m’a dit que [mon concept pour NewJeans] était "simple" [..] "Certaines personnes étaient convaincues qu’il était peu probable que ce soit un succès car il ne suit pas la ' formule des idols de K-pop ‘conventionnelle'."


Or, la stratégie unique de Min Hee Jin pour son groupe a fonctionné comme un charme, car tous les premiers titres de l'EP de NewJeans, y compris 'Attention' , 'Hype Boy', 'Cookie' ou encore 'Hurt', ont connu un succès incroyable auprès des fans coréens mais aussi internationaux. Le groupe a déjà réalisé son premier all-kill en temps réel avec le single 'Attention' en 10 jours seulement après ses débuts – un résultat que de nombreux autres groupes pourraient envier.


Si vous ne l'avez pas encore vu, regardez la nouvelle vidéo performance de NewJeans - 'Hype Boy' ci-dessous!



37 136 vues0 commentaire
sunmi-paris.png