top of page
Séries

Woosung : "Day That I Died", l'art de mettre en lumière les émotions de l'âmes

Woosung nous offre avec "Day That I Died" une ballade poignante qui explore les abîmes du chagrin et de la perte. La mélancolie se dégage de chaque note, enveloppant l'auditeur dans un cocon d'émotions tourmentées.



Les paroles de l'artiste évoquent un vide abyssal causé par l'absence d'un être cher. Le titre lui-même est une métaphore intéressante, suggérant que la rupture a été telle qu'elle équivaut à une mort émotionnelle.


L'instrumentation joue un rôle essentiel dans la création de cette atmosphère mélancolique. Les violons synthétiques, enrobent les notes de piano et la voix de Woosung. Les harmonies vocales de l'artiste ajoutent une profondeur supplémentaire, accentuant le caractère introspectif de la chanson.


L'artiste réussit encore une fois à permettre aux fans de comprendre facilement les émotions décrit dans sa chanson. Cette capacité à mettre en mots et en musique les émotions les plus complexes n'est pas nouvelle chez Woosung.


"there's a big difference between heartbreak and a boken heart. Woosung knows it." (Il y a une grande différence entre un chagrin d'amour et un cœur brisé. Woosung le sait.) - @fbk637 - youtube


"Day That I Died" a touché de nombreux auditeurs grâce à ses paroles sincères et à sa performance vocale puissante de Woosung. Et les fans ne tarissent pas d'éloges sur son oeuvre qu'ils considèrent comme l'une des plus belles de son répertoire.


Ce thème peut nous rappeler sa collaboration avec Agust D et Ryuichi Sakamoto sur une autre chanson intitulée "Snooze". Avec cette chanson Woosung est bel et bien l'artiste capable de mettre en lumière les émotions les plus difficile à cerner.



Saviez-vous que Woosung jouait du piano ?

  • Oui bien sûr

  • Non pas du tout et cela me surprend

  • Non mais je ne suis pas surprise


bottom of page